Canelle à fleurs

Un petit gilet fini depuis déjà 15 jours mais je n’ai pas trouvé le temps de vous le montrer. Le tissu vient de chez Mondial, au début je pensais me refaire un sweat Courcelles, mais le tissu était trop fin, trop souple ça ne collait pas. Et puis, j’ai trouvé Canelle de Christelle Beneyetout, un gilet à manche longue parfait pour ce début d’automne.

img_4057-3

J’ai adoré coudre mon gilet, d’ailleurs j’adore mon gilet tout court! Bon, il y a un moment où comme d’habitude je n’ai pas compris une explication. Comme je suis têtue, je n’ai pas voulu m’arrêter pour aller voir sur le blog de Christelle le pas à pas qui m’aurait surement dépanné… J’ai donc coupé le col exactement comme il ne fallait pas et j’ai donc bidouillé pour raccorder tous les morceaux mais ça fonctionne!

J’ai un peu rusé pour rentrer toutes les pièces car il est préconisé une longueur d’1m60 de tissu, évidemment mon tissu faisait 1m50, bah oui sinon c’est pas drôle.

J’ai coupé un 38, Christelle prévient que les manches sont très ajustées et je confirme. Mon tissu n’est pas non plus très élastique à cause du lurex. Pour la prochaine fois, je tacherais de modifier ça.
img_4065-2

img_4059-2

Je l’ai cousu à la surjeteuse. Mais finalement repiqué les manches à la machine. Je trouvais mes coutures un peu fragiles. Je ne maîtrise pas encore correctement ma machine. J’ai d’ailleurs appris que Christelle Beneytout habitait pas très loin de chez moi et donnait des cours … Y’a du cadeau de Noël dans l’air!

img_4063

img_4037-2

img_4034-2

Bon, je me suis réinscrite pour le marché de Nöel de ma commune cette année, donc vous allez commencer à apercevoir des petites choses…

Bon dimanche

Leslie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *