veste 4

Hey ! Me revoilà pour de nouvelles aventures couturistiques! Je vous souhaite d’abord une bonne année, pleine de projets qui se réalisent et plein de couture bien sûr.

Pour commencer cette année, j’ai eu un coup de foudre pour le gilet Monceau de chez Cozy Little World. Ni une, ni deux, j’ai téléchargé le patron en pdf et après collage et assemblage me voilà partie!

J’avais repéré un tissu chez Mondial et bonheur il est en solde. Un mélange de polyester, viscose et lurex, rose et argent. Du tissu qui brille !

Après prise des mensurations et au vu du tissu pas très élastique (pas du tout même), j’ai coupé un 40 sans marge de couture. On est très loin de mon 36 habituel mais bon dans le doute. J’ai bien fait parce que si c’est un peu large au niveau du corps, pour les manches c’est juste. Au final, le tissu n’étant pas molletonné, c’est plus une veste qu’un gilet mais je suis contente du résultat. Du coup, je me suis lâchée sur les photos.

veste 1

veste 2

veste 3
Comme le dos était vraiment grand, j’ai cousu deux pinces.
VESTE 8
J’hésite à ajouter une martingale, à voir

VESTE 5

VESTE 6

VESTE 10

VESTE 11

J’ai déjà repéré plein de tissus pour recommencer, je vois des Monceau partout ! J’adore ce patron et j’ai prévu aussi de faire le sweat Courcelles.

Je vous laisse, j’ai rendez vous avec le replay de cousu main. Et vive la couture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *